5 conseils pour bien rafraichir votre logement pendant la canicule

5 conseils pour bien rafraichir votre logement pendant la canicule

Avec ces fortes chaleurs, de nombreux français peinent à conserver dans leur logement de la fraîcheur. Et la canicule n’est pas prête de nous quitter, en effet Météo France annonce une nouvelle vague de chaleur qui devrait s’installer de façon durable partout en France. Comment dans ces conditions rafraîchir un logement pendant la canicule ? ABI vous donne 5 conseils pour bien rafraîchir votre logement pendant la canicule. 

Fermez vos fenêtres

C’est l’une des erreurs les plus fréquentes, maintenir les fenêtres ouvertes en pensant que cela permet d’apporter davantage d’air. Les surfaces vitrées représentent les 2/3 de la chaleur qui pénètre votre logement. Maintenez-les fermées dès votre réveil et si vous disposez de stores, baissez-les. De même, vos volets devront être maintenus fermés. Si vous n’avez ni l’un ni l’autre, vous pouvez calfeutrer votre fenêtre à l’aide d’une feuille de papier en aluminium de façon à repousser les rayons du soleil.  Dès la tombée de la nuit, pensez à ouvrir grand vos fenêtres afin de créer des courants d’air.

Nos amies les plantes

Les plantes sont des alliées de choix pour rafraîchir votre logement pendant la canicule. En effet, lorsqu’elles transpirent (un phénomène appelé évapotranspiration), elles absorbent la chaleur et dégagent de l’humidité. Pour l’intérieur de votre logement, privilégiez les plantes vertes à larges feuilles.

Appareils électriques et lumière

Toutes lumière est source de chaleur. En cas de forte chaleur, privilégiez un éclairage doux et tamisé. De même laisser la télévision allumée ou laisser votre ordinateur en veille constituent une source de chaleur supplémentaire. Tentez autant que possible d’éteindre les appareils dont vous ne vous servez pas.

Fabriquez votre climatiseur

Vous n’avez pas de climatiseur mais disposez d’un ventilateur ? A lui seul, il ne suffit pas à créer de la fraîcheur et ne fait que brasser de l’air. Petite astuce : installez une bouteille d’eau glacée devant votre ventilateur, cette technique permettra de diffuser de la fraîcheur par effet d’évaporation. 

Adoptez le look canicule

Enfin le fait de rafraîchir votre logement ne fait pas tout, vous devez aussi veiller à porter des vêtements adéquats pour ne pas être en nage toute la journée. En temps de canicule, les matières lourdes ou épaisses sont à proscrire (cuir, jean, laine …). Optez pour des vêtements légers et confortables : les fibres naturelles sont vos alliées : le coton (absorbant et hypoallergénique), le lin (isolant et thermorégulateur), ou encore le bambou (peu froissable et respirant).

Qui sommes-nous?

Nous sommes une agence immobilière basée dans le 9ème arrondissement de Paris et spécialisée dans la location vide et meublée ainsi que dans la gestion locative d’appartements à Paris.

Vous souhaitez mettre en location un appartement et vous libérer de la gestion locative? Nos gestionnaires experts s’occupent de tout.

Pour être rappelé et en savoir plus sur nos services, contactez-nous.

logo abi immobilier

Related Posts

Compare