Connaissez-vous le coliving ?

CONNAISSEZ-VOUS LE COLIVING ?

À mi-chemin entre la colocation et le co-working, conçu initialement pour les voyageurs de tourisme et les voyageurs d’affaires, le concept du coliving a le vent en poupe.  Il permet d’avoir un espace de vie qui vous évite toutes les contraintes logistiques. Parfaitement adéquat aux “digital nomades”, aux freelances qui désirent un lieu dans lequel travailler dans les meilleures conditions :  appartements ou studios meublés et bien équipés avec des espaces communs, internet, espaces bureaux, salles de réunions, espaces de détente…

Un lieu convivial source d’inspiration, qui permet aux résidents de faire vivre leur créativité, et de pouvoir se concentrer pleinement sur leurs projets, sans avoir le souci des commodités ou besoins qui ne sont pas satisfaisants en termes de facilités et services liés à leurs projets.

Un concept qui a identifié les améliorations possibles pour des colocataires, et propose cette nouvelle forme de location : des résidences entre l’hôtellerie et le logement, des appartements complètement équipés sur le plan mobilier, connectivité et tout cela dans un mix parfait entre appartements privés et espaces communs.

Le coliving a séduit de nombreux investisseurs : nous avons vu ces derniers temps se multiplier les levées de fonds atteignant des millions voire dizaines de millions d’euros. Le coliving révolutionne le marché du logement et remet au goût du jour les résidences étudiantes et résidences avec services. Dans un contexte de crise causée par la pandémie de la Covid 19, le coliving met à l’honneur le vivre-ensemble, non seulement pour les étudiants, mais aussi pour l’ensemble des jeunes actifs qui sont à la recherche de bonnes expériences communautaires conviviales.

Une vision durable future qui s’installe très rapidement en France et en Europe, et qui permettra en plus des avantages sur la vie professionnelle des résidents et facilités, de privilégier des comportements plus responsable et écologiques : faire des potagers communs, trier les déchets, recycler, faire des sorties team building en nature verte, ateliers bonne pratiques en gestion d’équipes, zéro déchet…

Voici donc un résumé des bienfaits du coliving :

Elargir le carnet de connaissances, développer de nouvelles idées, découvrir des talents, et de potentielles collaborations ou échanges.

Large accessibilité, flexibilité, et facilité d’utilisation selon différents besoins

Plus aucune contrainte de déplacement et transports quotidiens…

Echanger avec les locaux et partager les visions au sein d’une communauté adaptée

 

Related Posts

Compare