Gestion locative Paris, location d'appartements

+33 (0)1 44 63 05 10

FAQ PROPRIÉTAIRES

Vous êtes propriétaire bailleur et avez des questions sur la gestion de votre location? Notre FAQ propriétaire vous renseigne sur toutes vos obligations légales, vos droits et vos recours.

Les types de locations pour le propriètaires

FAQ propriétaires :

Votre bien ne doit pas obligatoirement être situé dans le 9ème arrondissement.

L’agence ABI gère des appartements dans tout Paris et certaines banlieues,

Nous privilégions les biens moyens et haut de gamme, qui présentent des prestations d’aménagements et d’équipements minimum pour satisfaire les besoins de nos locataires français et étranger.

Nous vous conseillons fortement d’avoir au minimum :

– Équipement électro-ménager : lave-linge, four micro-ondes, plaques de cuisson, four, cafetière, bouilloire, grille-pain, fer à repasser, sèche-cheveux.

– Vaisselle : conforme à la capacité d’accueil de l’appartement, minimum de batterie de cuisine, plat à four, saladiers, ustensiles (couteaux de cuisine, spatules, égouttoir …)

– Linge : couette, oreillers et parures de lit, linge de toilette selon la quantité maximale de personnes.

– Équipements électroniques : télévision, lecteur DVD, lecteur CD, accès à internet en Wi-Fi.

Vous devez souscrire une assurance PNO (Propriétaire Non Occupant) qui vous couvre contre d’éventuels dégâts, notamment lorsque votre appartement n’est pas occupé.

Lorsqu’un locataire prend possession de l’appartement, il souscrit de son côté une Assurance Multirisque Habitation.

L’agence ABI est à votre disposition pour vous rencontrer, visiter votre appartement et vous aider à définir le loyer le mieux adapté. N’hésitez pas à nous contacter, par téléphone au 01 44 63 05 10 ou par mail à contact@immobilier-abi.com , pour nous demander des renseignements ou organiser un rendez-vous.

Concernant les abonnements EDF/ GDF et INTERNET, selon la durée du bail, le montant peut être inclus de manière forfaitaire, ou vous pouvez demander au locataire de souscrire le contrat à son nom. A défaut de changement de contrat, des relevés sont effectués et la quote-part correspondante sera imputée au locataire.

Quant aux charges de copropriété, celles qui peuvent être imputées au locataire sont bien sûr à ajouter au montant du loyer en fonction des décrets d’application.

Si vous possédez un bien en location, les revenus sont à déclarer au titre des « Revenus Fonciers »

Si vous avez plusieurs biens, la déclaration se fera au titre de « Bénéfices Industriels et Commerciaux ».

Pour plus de renseignements, vous pouvez vous adresser à votre centre des impôts, ou prendre rendez vous avec l’un de nos conseillers spécialisés.

Depuis que nous exerçons ce métier le taux d’incidents que nous rencontrons est quasi nul.

Pour cela nous mettons en place de nombreux moyens de prévention afin de nous protéger en amont de ce risque.

Il faut choisir un locataire avec un dossier solide (revenus 3 fois supérieurs au montant du loyer, et un garant obligatoire), voire de souscrire à une assurance GLI (Garantie Loyers Impayés).

Si malgré ces précautions le cas se présentait, notre agence met en place les procédures d’usage pour recouvrer les loyers.

Oui, en meublé le dépôt de garantie est de 2 mois de loyer hors charge.

Location Classique

L’agence loue des biens dans tout Paris et également en Banlieue.

La valeur locative d’un appartement résulte de son état principalement, mais également des éléments importants comme l’accessibilité (métro, train, bus), la proximité des commerces, l’environnement

Les appartements loués en location classique ne doivent pas être particulièrement équipés. Toutefois, vous pouvez laisser de l’électro-ménager dans la cuisine, sachant que cela vous engage davantage car si le locataire se doit d’un entretien courant et menues réparations, une panne réelle et un remplacement seront à votre charge.

Nous vous conseillons d’assurer votre appartement en PNO (Propriétaire Non Occupant). Cependant, à l’entrée d’un locataire, celui-ci souscrit une assurance Multirisque Habitation, cette dernière est obligatoire et couvre les différents dégâts qui peuvent intervenir.

N’hésitez pas à nous contacter au 01 44 64 05 10 ou via notre site, nous pourrons vous renseigner. Les points principaux pour fixer un loyer sont la localisation, la surface, l’environnement, l’état du bien, sa luminosité, son étage, les services (gardien, ascenseur, jardin …).

Pour garantir en amont ce risque, il est indispensable de choisir un locataire avec un dossier solide (revenus 3 fois supérieurs au montant du loyer, garant obligatoire), voire de souscrire une assurance GLI (Garantie Loyers Impayés). Dans ce cas, notre agence propose des tarifs de souscription préférentiels.

Si malgré ces précautions le cas se présentait, notre agence met en place les procédures d’usage pour recouvrer les loyers.

Vous souhaitez mettre votre appartement en location et ne savez pas par où commencer? Notre équipe est à votre écoute pour tout conseil ! 

La location saisonnière pour les propeiètaires

I – L’appartement

En location saisonnière, la localisation du bien est primordiale. Les appartements les plus demandés sont ceux situés dans les zones les plus touristiques : Montmartre, Champs-Élysées, Quartier Latin …

Leur agencement et décoration sont également des critères importants, notre offre actuelle d’appartements propres à la location saisonnière est orientée sur des biens haut de gamme et moyens de gamme.

Dans le cadre de la location saisonnière, plus votre appartement est équipé plus vous avez de chance de le louer. Que ce soit en électro-ménager, matériel hi-fi, internet, cuisine ou même ameublement, plus les prestations sont importantes, plus votre bien sera demandé.

Bien sûr un accès Internet est primordial.

Notre agence impose que les locataires souscrivent à une assurance Responsabilité Civile contre les dommages éventuels, ainsi qu’un dépôt de garantie que nous avons défini ensemble.Tous ces éléments doivent nous être fournis par le locataire avant son entrée dans les lieux.

Cependant, il est nécessaire que de votre côté, vous souscriviez à une assurance « Propriétaire Non Occupant ».

L’agence ABI est à votre disposition pour vous rencontrer, visiter votre appartement et vous aider à définir le loyer le mieux adapté par période. N’hésitez pas à nous contacter, par téléphone au 01 44 63 05 10 ou par mail à contact@immobilier-abi.com, pour nous demander des renseignements ou organiser un rendez-vous.

Dans le cadre de la location saisonnière, la totalité des charges (y compris charges de co-propriété) sont incluses dans le montant du séjour (nuitée, à la semaine, au mois).

Si vous possédez un bien en location, les revenus sont à déclarer au titre des « Revenus Fonciers »

Si vous avez plusieurs biens, la déclaration se fera au titre de « Bénéfices Industriels et Commerciaux ».

Pour plus de renseignements, vous pouvez vous adresser à votre centre des impôts, ou prendre un rendez vous avec l’un de nos conseillers spécialisés.

L’idéal est d’avoir un placard qui ferme à clé pour y ranger vos effets personnels.Nous n’avons jamais eu de retour négatifs sur des vols ou des tentatives de vol d’effets personnels.

II – Le planning

Dans le cadre de la gestion locative, l’agence ABI gère intégralement votre planning et vous permet de rester informé en le consultant sur notre site où nos gestionnaires le mettent à jour en temps réel.

Vous pouvez bien entendu nous consulter par email et téléphone pour vous garantir de la disponibilité de votre appartement.

Du fait des coûts de ménage et de prestataire entrée/sortie, un séjour n’est rentable qu’à partir de 4 nuits. Nous avons donc fixé le séjour minimum à 4 nuitées, en terme de maximum c’est vous qui décidez, selon notamment les besoins personnels que vous pouvez avoir de l’appartement.

III – La réservation

Les clients sont majoritairement des touristes venant du monde entier. Cependant, grâce à nos fichiers, nous travaillons également avec de grosses sociétés pour les cadres en déplacement ou en mission, des expatriés ….

N’hésitez pas à vous rapprocher de nos gestionnaires qui se feront un plaisir de vous accompagner dans ces démarches.

Le prix a également un rôle primordial. La demande étant démultipliée, il existe une véritable guerre des prix et se positionner sur des montants 

 

Nous vous déconseillons fortement d’annuler une réservation. Cette dernière représente un engagement sérieux, notamment lorsqu’elle a été effectuée via une plateforme. Cette dernière, ainsi que le locataire sont en droit d’attaquer et de demander un dédommagement. De plus, cela vous vaudra des commentaires négatifs qui vous feront perdre des réservations futures.

Le locataire verse-t-il une caution ?
Oui, cette dernière est à fixer avec le gestionnaire lors de la signature du mandat.

Compare

Verified by ExactMetrics