Conseils / Fiches pratiques

Vous êtes propriétaire d’un ou plusieurs biens immobiliers que vous souhaitez mettre en location ? Vous voulez être sûr de pouvoir compter sur un revenu locatif régulier et optimisé ? En confiant à ABI la gestion de votre patrimoine locatif, vous n’avez plus aucun souci à vous faire.

ABI vous apportera toute son expertise et des services exclusifs pour trouver des locataires fiables, administrer efficacement vos biens au quotidien et sécuriser vos revenus.

ABI, spécialiste de la gestion locative, vous propose de louer votre bien de façon saisonnière, ce qui implique donc une location de courte durée qui vous permettra de rentabiliser votre logement. Afin de mieux vous aiguiller dans cette démarche, voici quelques conseils à savoir qui peuvent vous être utiles.

OPTIMISEZ VOS RENTRÉES D’ARGENT

Faites appel à ABI, professionnel de la gestion locative !

Optimisez vos rentrées d’argent en confiant la gestion locative de votre bien à ABI. Le choix du locataire, la fixation du montant du loyer, le suivi de votre bien: bénéficiez des conseils de spécialistes en gestion locative pour rentabiliser au maximum votre investissement !

Vous venez d’investir dans un bien immobilier, ou vous souhaitez le mettre en location ? Il faut savoir que la mise en location doit être gérée de manière draconienne. En effet, il s’agit dans un premier temps de fixer le loyer de celui-ci de manière méthodique pour que votre bien ne soit ni trop cher, de façon à le rendre attractif sur le marché, ni trop abordable, dans l’optique de rentabiliser votre acquisition. C’est donc dans ce sens que nos spécialistes du marché immobilier travaillent, afin que votre bien soit le plus attractif possible, tout en vous garantissant un revenu minimum.

INVESTISSEMENT LOCATIF

Quel avantage fiscal pour le propriétaire ?

Investir dans un bien immobilier en vue d’une mise en location ouvre droit à un éventail d’avantages fiscaux. Logement meublé, non meublé, BBC, non BBC… : selon la nature du logement, découvrez à quel avantage fiscal vous pouvez prétendre en tant que propriétaire.

Un avantage fiscal particulièrement attractif

Les statuts de LMP et LMNP ouvrent chacun droit à des avantages fiscaux particulièrement attractifs. Que vous soyez propriétaire en meublé professionnel ou non professionnel, notez que vous pourrez, selon le régime choisi :

récupérer le montant de la TVA (investissement locatif dans le neuf) ;
bénéficier de revenus défiscalisés sur une longue période.

LA LOCATION SAISONNIÈRE À PARIS

Que dit la réglementation ?

Dans la Ville de Paris, pour mettre son bien immobilier en location saisonnière, il faut obtenir une autorisation de la Ville de Paris. Il existe cependant des dérogations pour lesquelles il n’y a pas lieu d’avoir recours à cette autorisation. Ainsi, lorsque le logement constitue la résidence principale du bailleur, ce dernier peut louer son bien durant quelques semaines en location saisonnière.

Si ce n’est pas le cas, et que le logement sert exclusivement à de la location courte durée, il faut donc vous tourner vers la mairie de Paris qui, pour vous donner cette autorisation, vous demandera de transformer en logement un local de surface équivalente non dévolu à l’habitation (par exemple un bureau ou un commerce), comme le prévoit la loi.

N’hésitez plus, contactez nos experts!

VOTRE EXPERT EN GESTION LOCATIVE SUR PARIS

ABI met à votre disposition son expertise en matière de gestion immobilière, découvrez tous les avantages de la délégation de la gestion locative en fonction de vos besoins immobiliers et des spécificités de votre bien.

CONTACTEZ NOUS

LA SÉLECTION ABI IMMOBILIER

aucun bien ne correspond à votre recherche - vous pouvez modifier certains de vos critères

ABI Administrateur de biens

16 rue de Vintimille, 75009 PARIS

+33 (0)1 44 63 05 10

contact@immobilier-abi.com

Suivez nous sur les réseaux

Compare