La location saisonnière.

La location saisonnière correspond à des locations court terme ne pouvant dépasser 3 mois consécutifs. Les locations meublées saisonnières s’adressent principalement à des touristes français ou étrangers désireux de séjourner à Paris et de profiter de la vie parisienne, de découvrir les charmes de notre magnifique ville, de ses monuments tels que la Tour Eiffel et l’Arc de Triomphe.

Les propriétaires qui louent leur appartement de façon saisonnière sont :

Des propriétaires de leur résidence principale ou des expatriés.
Des personnes ayant un bien à Paris dédié à ce type de location saisonnière en meublé.
Des investisseurs
L’intérêt pour un propriétaire de sa résidence principale est de rentabiliser les charges liées à l’appartement (EDF, chauffage…) et à la copropriété (charges et travaux d’entretien des parties communes…) et de dégager une rentabilité ponctuelle tout en conservant l’usage de son bien immobilier.

Pour un investisseur, sur ce type de produits immobiliers structurés en location meublée saisonnière, l’intérêt est de dégager une rentabilité supérieure à la location classique mais aussi d’en profiter pour soi-même.

A titre d’exemple l’imposition des recettes est plus attractive que celle des revenus fonciers. La catégorie des Bénéfices industriels et commerciaux possède 2 régimes : le micro-BIC (avec un abattement de 50 % sur les revenus pour un plafond de 36200 €/an) et le régime réel qui peut présenter un vrai avantage sur Paris.

Pour la location saisonnière, il faudra faire un aménagement complet de l’appartement et lui donner un charme ou une thématique particulière pour qu’il se démarque des autres.

A ce titre l’investissement fait dans l’achat du mobilier et de la décoration pourra être déduit de vos bénéfices si vous choisissez l’imposition au régime réel des BIC.

Au delà de l’aspect fiscal, ce qui compte, c’est surtout le bon positionnement de votre bien, afin de le louer au meilleur tarif mais surtout vous garantir un taux de remplissage optimal.

Les prix de location à la semaine ou au mois sont déterminés en fonction de plusieurs critères non négligeables comme la localisation, l’environnement, l’attrait touristique, la qualité des prestations de l’appartement…Nous connaissons bien ce marché, son cadre réglementaire, et tout le cycle de production, de l’aménagement du bien, sa commercialisation jusqu’à sa gestion locative

La location saisonnière est en plein essor à Paris, contactez-nous pour discuter de nos solutions innovantes en montage de produits immobiliers dédiés et de nos solutions en gestion locative saisonnière.

TELEPHONE 01 44 63 05 10

VOTRE EXPERT EN GESTION LOCATIVE SUR PARIS

ABI met à votre disposition son expertise en matière de gestion immobilière, découvrez tous les avantages de la délégation de la gestion locative en fonction de vos besoins immobiliers et des spécificités de votre bien.

CONTACTEZ NOUS

LA SÉLECTION ABI IMMOBILIER

aucun bien ne correspond à votre recherche - vous pouvez modifier certains de vos critères

ABI Administrateur de biens

16 rue de Vintimille, 75009 PARIS

+33 (0)1 44 63 05 10

contact@immobilier-abi.com

Suivez nous sur les réseaux

Compare