Louer un logement sur le long terme : Est-ce encore rentable en 2024 ?
- 6 septembre 2024
- Non classé
Un enjeu majeur pour le marché immobilier : Avec la crise actuelle de pénurie de logements disponibles à la location, une question... Lire la suite
Le bail mobilité a été introduit par la loi ELAN dans le but de favoriser la mobilité professionnelle. C’est un bail signé entre le propriétaire et le locataire considéré comme occupant temporaire (étudiants, salarié en mission temporaire ou en formation professionnelle).
Le bail mobilité est d’une durée allant de 1 à 10 mois. Il est interdit de renouveler un bail mobilité. Ce bail est favorable pour les personnes qui viennent à Paris dans le cadre des Jeux Olympiques 2024.
Pas besoin de déclarer la location à la mairie.
Vous signez un bail d’un à 10 mois avec votre locataire.
Un locataire à la possibilité de demander à Action logement d’être sa caution, c’est-à-dire de se porter garant pour lui. En effet, si le locataire ne parvient pas à payer les charges, le loyer et les réparations, l’organisme versera les sommes dues au propriétaire à travers une procédure simple.
1
2
3
4
5
Du 26 juillet au 11 août 2024, se tiendront les Jeux Olympiques de Paris 2024. Cet évènement permettra d’accueillir différentes nationalités provenant des 4 coins du monde. Ces personnes seront engagées par le Comité Olympique pour pratiquer une activité en lien avec les Jeux Olympiques (Sportifs, Cadres, Photographes, chefs de mission engagé par le comité, journalistes, salariés travaillant pour les JO).
Différents sites répartis en Ile de France sont prévus pour accueillir des compétitions olympiques. En effet, Paris, Saint Denis, La Défense, Versailles, Villepinte, le Bourget et Colombes seront parmi les lieux accueillant les compétitions olympiques.
En France, les règles de fixation du loyer dépendent en partie de la commune où se trouve le logement. En particulier, dans les zones tendues où la demande de logements est forte par rapport à l’offre disponible, il existe un encadrement des loyers. Les loyers peuvent être plafonnés et doivent suivre des règles spécifiques pour fixer et augmenter le loyer, comme celles définies par la loi ALUR (Accès au Logement et un Urbanisme Rénové).
En dehors des zones tendues, les règles peuvent varier et il est souvent laissé à la libre négociation entre le propriétaire et le locataire, sous réserve du respect des règles générales fixées par la loi.
Vous souhaitez louer en bail mobilité pendant les jeux olympiques et souhaitez une estimation du loyer de votre bien immobilier?
© 2024 Lunno. All Rights Reserved.
Un enjeu majeur pour le marché immobilier : Avec la crise actuelle de pénurie de logements disponibles à la location, une question... Lire la suite
Programme Immobilier du Rassemblement National : Fiscalité et Préférence Nationale Le Rassemblement National (RN) propose une « fiscalité favorable » à l’immobilier.... Lire la suite
Le maire de Barcelone, Jaume Collboni, a révélé une mesure décisive : d’ici cinq ans, la plateforme Airbnb sera interdite, permettant ainsi... Lire la suite
Se connecter
Vous n'avez pas de compte ? Créer un compte
Inscrivez-vous avec votre email
Avez-vous déjà un compte? Se connecter
Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par e-mail.