Déménagement : comment souscrire à EDF simplement ?

Déménagement : comment souscrire à EDF simplement ?

Vous avez trouvé la maison, l’appartement, de vos rêves ? Le déménagement est pour bientôt ? Alors pour que tout se passe bien, il va falloir penser à gérer vos contrats d’énergie. Il existe de nombreux fournisseurs d’énergie sur le marché français. Si vous voulez souscrire une offre chez EDF, alors il va falloir réaliser certaines démarches. Nous vous expliquons tout dans cet article, surtout si vous êtes locataire de votre nouveau logement.

Comment contacter EDF ?

Après avoir pris connaissance des différents fournisseurs et des offres qu’ils proposent, votre choix s’est porté sur le fournisseur EDF ? Pour pouvoir souscrire une offre chez eux, il va tout simplement falloir les contacter pour leur faire part de votre décision.

Pour souscrire une offre chez EDF, plusieurs options s’offrent à vous. Comme l’explique le site agence-france-electricite.fr, la première est de contacter EDF par téléphone. Cette solution est à privilégier si vous n’êtes pas encore décidé sur une offre en particulier. En les contactant par téléphone, vous pourrez bénéficier de conseils personnalisés en fonction de vos besoins et de votre budget. Le service client est joignable au 09 69 32 15 15.

Vous pouvez également souscrire une offre directement sur le site Internet de EDF. Souscrire en ligne vous permettra de gagner du temps, puisque vous n’aurez pas à attendre au téléphone qu’un conseiller vous réponde. Cependant, en souscrivant en ligne, vous ne pourrez pas recevoir de conseils. C’est donc une solution à choisir si vous êtes sûr de l’offre que vous souhaitez.

Quelles pièces fournir pour établir le contrat ?

Une fois votre demande de souscription exprimée, vous allez devoir fournir certaines informations afin de constituer votre dossier.
Ainsi, selon le site agence-france-electricite.fr, vous allez devoir renseigner :

  • l’adresse de votre nouveau domicile ;
  • le relevé actuel du compteur électrique ;
  • le nom de l’ancien occupant ;
  • votre RIB ;
  • le numéro du compteur.

Faire une estimation de votre consommation

Pour trouver l’offre la plus adaptée à vos besoins, le site agence-france-electricite.fr vous conseille de faire une estimation de votre consommation. En faisant cette estimation, vous pourrez être certain de souscrire une offre qui correspond à vos besoins énergétiques, et ainsi de faire des économies d’énergie.

Pour faire l’estimation, tout ce que vous avez à faire est de vous rendre sur un site Internet qui propose de le faire. Généralement, il est possible de le faire sur les sites Internet des fournisseurs d’énergie. Certaines informations sont à renseigner, comme par exemple :

  • le type de logement que vous habitez : appartement ou maison ;
  • sa superficie ;
  • le nombre d’occupants ;
  • si votre chauffage fonctionne au gaz ou à l’électricité ;
  • si vous eau est chauffée au gaz ou à l’électricité ;
  • les appareils électriques dans le foyer…

Quelles sont les offres EDF ?

En fonction de l’estimation de votre consommation que vous aurez réalisé, vous allez pouvoir choisir une offre parmi celles proposées par le fournisseur.

EDF est un fournisseur historique d’électricité, il commercialise donc une offre au tarif réglementé de vente. Cela signifie que le prix est fixé par les pouvoirs publics. Cette offre est le Tarif Bleu. Cependant, EDF propose également des offres de marché, notamment :

  • l’offre Vert Électrique ;
  • l’offre Vert Électrique Week-End ;
  • l’offre Vert Électrique Auto.

Vous souhaitez avoir plus de conseils et astuces dans le thème de la location? Par ICI. 

Logo abi

Related Posts

Compare